Skip to main content
reseau
express
metropolitain
Works info

Installation of a culvert on chemin des Prairies

Road
24-25 novembre De jour, de 7 h à 17 h
South Shore

Nature des travaux

Depuis septembre dernier, des travaux ont lieu sur le site de la future station Rive-Sud du Réseau express métropolitain (REM). Dans le cadre de ces travaux, l’installation d’un nouveau ponceau est nécessaire sur le chemin des Prairies pour faciliter l’écoulement des eaux du ruisseau des Prairies.  

Pour ce faire, les équipes procéderont d’abord à l’excavation de la chaussée. Puis, des murs servant à retenir les eaux du ruisseau seront installés en amont et en aval du ponceau existant pour permettre la mise en place du nouveau ponceau. Enfin, une nouvelle chaussée sera aménagée et raccordée à la chaussée existante. Afin de réaliser ces travaux, la circulation sur le chemin des Prairies sera entravée pendant deux jours.

 

Impacts et mesures d'atténuation

  • Un segment du chemin des Prairies sera complètement fermé à la circulation pour la durée des travaux. Pour les résidents, une circulation locale est autorisée afin qu’ils aient accès à leur propriété en tout temps;
  • Excepté les résidents, les automobilistes devront emprunter les chemins de détour prévus à cet effet;
  • Du bruit et de la poussière seront engendrés par ces travaux. Afin d’assurer le respect des critères de bruit et de qualité de l’air auxquels le projet est assujetti, un suivi sera effectué par des experts en environnement tout au long des travaux. Des mesures d’atténuation pourront être mises en place au besoin;
  • La carte suivante présente la zone de travaux :

ponceau_Brossard.jpg

La plage horaire prévoit des travaux est de 7 h à 17 h. Des travaux préliminaires et subséquents à cette plage horaire sont nécessaires afin de mobiliser et démobiliser l’ensemble des éléments requis pour l’exécution des travaux et au nettoyage du site.

Il est à noter qu’en raison de la nature des travaux, ceux-ci ne peuvent être interrompus en cours d’exécution et doivent être complétés afin d’assurer l’intégrité des infrastructures existantes.

For all questions | 1 833 REM-INFO

Write us via the contact form of the "Contact us" page. You may contact us by phone on weekdays between 8:00 am and 5:00 pm.

X